Archives

Nfumu Kimbangu

Nfumu Kimbangu

Ntumua Tata Nzambi A Mpungu Nfumu Kimbangu Nvuluzi A ba Ndombe. Yandi wa Kangua 30. ans Mu Boloko kua Mindele.

2. I mu bila kiokio, Nabi za Kongo zisadilanga nzila zazo, kidivo Nkangu’a Bena Kongo walembua vilakana Kinkulu kia Bakulu Banunga ba Muela Kongo.

2. Voilà pourquoi, les Nabi Kongo ont toujours travaillé, pour que le Peuple Bena Kongo ne puisse jamais oublier l’Histoire du Royaume du Kongo, et l’Histoire des Grands Ancêtres Divinisés de Muela Kongo.

3. Mfumu Kimbangu i wumosi mu Bakulu Banunga ba Muela Kongo. Idina, diena diamfunu beni kua Bena Kongo, kua Nkangu mia Ntimansi, kua Kanda dia Bandombe, kua Katiopa, ye Nza yamvimba, mu bambukilanga Mfumu Kimbangu moyo.

Bika, Lusakumunu lua Mfumu Nzambi’eto Akongo, luasikila mu Yandi. Ingeta, Ibobo, Ibobo !

3. Le Seigneur Kimbangu est un Membre très actif de ce grand Conclave de Muela Kongo, le Conclave des Grands Ancêtres Divinisés, Conclave dirigé à la tête par ce Chef Saint, qu’est l’Archange Muanda Kongo, qui est l’Archange Muanda Kongo qui est l’Ame du Cœur mystique de l’Afrique, et du Monde.

C’est pourquoi, c’est un devoir sacré, de se souvenir du Seigneur Kimbangu, et de le glorifier ; pour nous Bena Kongo, pour tous les Peuples de l’Union de Ntimansi, pour la Race Noire, pour l’Afrique, et pour le Monde entier.

En vérité, en vérité, je vous le dis : que le Grand Maître Kimbangu est très Grand, mais le Monde ne le connaît pas !

Puisse, la Bénédiction du SEIGNEUR AKONGO NOTRE DIEU, demeurer en Lui.

Ingeta, Ibobo, Ibobo !

4. Mu wumosi mu minkunga mieto, mia maniongo, mu diambu dia bawu BALEMBOLO ZAYA BUNENE BUA MFUMU KIMBANGU, beto biela bia KINTUADI KIA BANGUNZA, tuyimbilanga dio vo:

Mbidi’a mpasi kalumuenene,
Ka lum’zeyi ko!
Ka nani walukididi?
Ngangu za ntoto wawu,
Suka se zisuka.
Ngunza ka lum’zeyi ko?

4. Voilà pourquoi, dans l’une de nos chants de lamentations, pour ceux-là qui ne connaissent pas le Seigneur Kimbangu ; nous, membres de KINTUADI KIA BANGUNZA, nous chantons, en disant ceci:

Toutes ces souffrances,
Qu’il a endurées pour nous, Vous ne le connaissez pas ?

Ingeta Ibobo Ibobo

No comments

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.